Imprimer en PDF [Imprimer en PDF]

Donnez le féminin des noms en italique et soulignés:

a) Une jeune paysan nous accueillit sur le seuil. La sœur de François est avocat. Ma coiffeur est revenue de vacances. La directeur de cette école est connue pour sa sévérité. Ma cousine veut devenir instituteur. La jeune ouvrier s’était fait remarquer par son zèle. Le train de plaisir emportait dans une fièvre joyeuse toute la famille – beaux-frères, neveux, oncles.

b) La leçon de la maître ennuyait la petite fille. Une voleur fut appréhendée par un agent. Ma belle-sœur est une voyageur infatigable. Le héros du film est un acteur célèbre. Ce n’est pas la favori du public qui a gagné le match. Votre fille fera une très bonne éducateur. C’est mon parrain qui m’a fait ce cadeau, dit l’enfant. Je vous présente ma collaborateur.

c) Vous êtes charmante aujourd’hui, vous avec l’air d’une collègien. Mon amie est une poète déjà affirmée. Cette jeune fille mange comme une ogre. Une dindon fut servie au déjeuner. La gendre de Claire est très affectueuse envers sa beau-père. Madeleine lui manquait beaucoup, elle était sa bienfaiteur.

Les commentaires sont fermés.